" Homme discret mais enjoué, passionné et passionnant... En retenue mais chaleureux, généreux.... Pragmatique mais rêveur... Pudique mais démonstratif ... Il est de tout les paradoxes, il en use et en joue." (MG MARMET)

 

A 12 ans, il reçoit en cadeau son premier appareil photographique 24x36 à viseur-télémètre. Il effectue ses premières images en photographiant ses amis d’enfance et l’entrée d’un escorteur côtier dans le bassin du port de Ouistreham.

 

Il s'engage dans l'Armée de Terre où il se fait remarquer rapidement comme photographe. Il s’oriente vers la communication audiovisuelle spécialité qui lui permettra de ne plus se séparer de son appareil photo durant sa carrière sous le drapeau.

 

Affecté en tant que photographe au Service d’Informations et de Relations Publiques de l’Armée de Terre (SIRPA Terre)  à la rédaction de la revue "Terre Information Magazine". Il vit alors totalement sa passion au rythme effréné des reportages qui le conduiront dans toutes les régions de France et à travers le monde de l’Ex-Yougoslavie au désert du Tchad en passant par le Liban, l’Italie, les sables du Moyen-Orient , la forêt amazonienne, Djibouti et de nombreuses îles d’Outre Mer.

 

Ses images illustrent les reportages dans les magazines de la défense, la presse nationale et internationale et de nombreux ouvrages dédiés aux armées, elles sont conservées à l’Établissement de Communication et de Production Audiovisuelles de la défense (ECPA-D).

 

Depuis 2010 cet aventurier de l’image vit en indépendant au fil des rencontres et des expositions.

 

 

Contact : eric-lefort@club-internet.fr